Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Klepkes en voyage
La famille Klepkes en voyage
Publicité
Newsletter
Catégories
19 août 2010

Aux portes du désert

14/08:

Gooday!

Merci pour vos réactions. Nous ne réagissons que tardivement et pas toujours au blog car nous n’avons pas toujours l’occasion de le consulter régulièrement. Ce sont nos charmants Cécile et Laurent, que nous remercions d’ailleurs, qui le tiennent à jour! Ce n est pas parce qu’on ne répond pas qu’on ne vous lit pas ou que cela ne nous fait pas plaisir, au contraire, mais le temps des connexions nous est compté.... toutes nos excuses!

Apres avoir quitte Adelaïde, nous avons l’impression de nous rapprocher de plus en plus des films spaghettis. L’architecture des bâtiments change complètement... et se fait surtout de plus en plus rare. Noë constitue son arche (hein Raphaël!) et fait craquer les Australiens en leur lançant avec son petit accent: How are you doing mate?, See you mate!

Nous préparons notre escapade dans le désert: achat de victuailles et d’eau en suffisance, réserve d’essence, préparation exacte de l’itinéraire, réservation des campings, prévenir la famille d’où nous nous trouvons,... une réelle aventure!

La voiture est pleine à craquer, sur le dernier camping avant le Top End, a Port Augusta, tous les véhicules redoublent de confort 4x4, mobilhomes interminables,...)... et notre petite voiture à côté... mais surtout, nous sommes les seuls en-dessous de 65 ans!

Het is hier overigens een waar paradijs voor caravanliefhebbers; ze bestaan in alle maten en soorten (en gewichten); types met een opbouw die in Europa simpelweg niet bestaan. Meestal van het merk Jayco.

Australiers zijn en blijven schijnbaar een actief volk.

15/08:

Notre traversée du désert démarre aujourd’hui. Nous sommes conquis par les paysages qui s’offrent à nous: cette terre ocre est pareille à nos attentes. De plus les animaux ont quartier libre: eh oui Laurent, on a pu voir des autruches et des émeus (déjà papa entretemps ? si c’est ce Laurent là, vu qu’il y en a 3)

Noë: oui, j’ai vu des tas d’animaux pour mon arche mais ceux que j’ai préféré, ce sont les autruches qui font penser a Bip Bip qui s’encourent des qu’on essaie de les photographier.

Les camions aussi sont extras: on les appelle les road trains et ils ont jusqu’à 5 remorques!

truck

Aujourd’hui nous sommes à Coober Peddy, dans le désert, dans une ville qui n’a rien d’hospitalier: la ville est construite sous terre pour éviter les températures extrêmes. Nous camperons donc sous terre cette nuit. La ville est surtout connue pour ses mines d’opale... et pour les tournages de Mad Max et Pitch Black.

coober_peddy

coober_peddy2

Les autres villages (hum, si on peut appeler ca comme ca), se composent juste une pompe à essence... et encore, ça, c est quand tout va bien, sont espacés de +/- 250km.

Mais les décors sont époustouflants.

Allez, on retourne admirer ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben oui je suis du même avis. Suivre vos escapades nous ramène un peu en vacances .....et on partage un petit peu vos émotions qui doivent être monstrueuses !!! Big bisousss à vous trois et dis à Noe que s'il arrive à attrapper une autruche, il la pince pour moi ..... petite vengeance (je vous raconterai au retour)<br /> <br /> A bientôt et bonnes découvertes
L
Non, je ne suis pas devenu Papa entre temps, Anne-Cécile. Le Laurent qui posait la question sur les autruches et les émeus, c'est moi, c'est-à-dire le petit-cousin français de Piet et Katrien.<br /> <br /> Bises à vous 3 et continuez à nous faire rêver !<br /> <br /> Laurent.
P
C'est vraiment super, on dirait qu'on est avec vous sur la route <br /> Continuer comme ça <br /> On attend avec impatiente de vos nouvelles
K
Hey there,<br /> <br /> Het is tof om jullie verhalen te lezen. Ma heeft mij je sms-bericht doorgestuurd. Jaja, ze kan dat! Straf hé. Amuseer jullie en tot schrijfs.<br /> <br /> Groetjes,<br /> Johnny, Katrien, Chloë en Justin
S
Bonjour les aventuriers<br /> ça y est! Nous rêvons et nous nous plongeons dans vos récits. <br /> Les déserts sont pour moi fascinants. Regardez et photographiez pour moi je suis curieuse de découvrir tout cela.<br /> Portez vous bien. Prenez soin de vous.<br /> Gros bisous<br /> Sabine
Publicité