La famille Klepkes en voyage
Catégories
22 août 2010

Ayers Rock

17/8 Wouaw, il est là, il se dresse sous nos yeux. Flanqué au beau milieu du désert: Ayers Rock ou Uluru comme on l’appelle ici. Le plus grand rocher du mode. On en a le souffle coupé, Anne-Cécile a les larmes aux yeux... tant de km parcourus et tant...
15 août 2010

11/08: L’Australie est un savant mélange des

11/08: L’Australie est un savant mélange des Etats-Unis et de l’Angleterre : des collégiens en uniforme de la tête aux pieds déambulent dans des villes-champignon sorties de nulle part où seule une rue principale fait office de ville, mais toujours au...
19 août 2010

Aux portes du désert

14/08: Gooday! Merci pour vos réactions. Nous ne réagissons que tardivement et pas toujours au blog car nous n’avons pas toujours l’occasion de le consulter régulièrement. Ce sont nos charmants Cécile et Laurent, que nous remercions d’ailleurs, qui le...
11 octobre 2010

06/10: Le soleil est revenu et nous avons pu en

06/10: Le soleil est revenu et nous avons pu en profiter pour pour visiter Sydney et également son parc d'attraction pour lequel nous avions eu quelques tickets gratuits grâce... aux acheteurs de notre voiture qui y travaillent! Et oui, elle est vendue...
20 octobre 2010

08/10 Non, non, on ne vous a pas oubliés en

08/10 Non, non, on ne vous a pas oubliés en Nouvelle-Zélande mais il est beaucoup plus difficile pour nous de nous connecter chez les Kiwis. Apres un vol extraordinaire avec l'avion kangourou (Qantas Airlines), nous arrivons à Auckland. Une fois à l hôtel,...
13 août 2010

Kangourous, où êtes-vous?

6/8: Après avoir enregistré notre Frod Falcon à notre nom, Piet s’est initié à la conduite à gauche et il faut bien dire qu’il se débrouille comme un chef. Peu d’hésitations, un sang froid exemplaire et une réelle maitrise du volant... il ne voudra bientôt...
28 août 2010

22/08 Après avoir vu Devil’s Marbels et ses

22/08 Après avoir vu Devil’s Marbels et ses rochers ocres et sphériques résultant de l’érosion d’il y a plus de 1700 ans, nous quittons Tennant Creek, bourgade du désert (2è plus grosse après Alice Springs), réputée pour ses mines d or... les km s’égrainent...
5 octobre 2010

21/09: Avant tout nous souhaitons un très joyeux

21/09: Avant tout nous souhaitons un très joyeux anniversaire à la princesse Marion qui souffle sa première bougie ce 29 septembre. Nous lui envoyons de très gros bisous en ce grand jour. Nous avons quitté Airlie Beach pour la Sunshine Coast sous une...
20 octobre 2010

17/10Apres une traversée entre l'île Nord et

17/10Apres une traversée entre l'île Nord et l'île Sud, nous arrivons sous la pluie à Picton. Nous partons de suite pour la côte ouest afin d'y découvrir d' ici 2 à 3 jours des glaciers aux pics enneigés. 18/10: Ce matin, nous rendons visite à une colonie...
17 novembre 2010

29/10-10/11: Vandaag gaat het richting Hanmer

29/10-10/11: Vandaag gaat het richting Hanmer Springs alwaar we een duik gaan nemen in de wereldberoemde (-allee, toch vooral hier in de buurt welbekende) Hot Pools. Dat zijn thermale pools en er zijn er zo een stuk of 10-12. Elk bad heeft een verschillende...
5 octobre 2010

03/10: Nous descendons vers Sydney dans des

03/10: Nous descendons vers Sydney dans des pluies diluviennes. C'est pas de bol pour le bronzage ;-) car pour une fois que même Anne-Cécile était bronzée!!! Espérons que, parce que nous sommes accompagnés de Noë, cela ne dure pas 40 jours et 40 nuits!...
19 septembre 2010

14/09: Nous découvrons Cape Tribulation, au

14/09: Nous découvrons Cape Tribulation, au Nord-Est de l'Australie, où des paysages à couper le souflle tout droit sortis d'épisodes de Lost se mêlent à ceux de Jurassic Parc. Après avoir pris le le bac, nous nous retrouvons à un des seuls endroits au...

06/09-09/09: Nous nous rendons vers le Nord en

06/09-09/09: Nous nous rendons vers le Nord en direction de Cairns vers le Nord Queensland Tropical. Pas de doute que nous sommes dans une région tropicale. A peine avons nous pris notre douche que nous sommes à nouveau moites! Par contre, les paysages...
11 septembre 2010

29-30/08 Après avoir rechargé les accus sous le

29-30/08 Après avoir rechargé les accus sous le climat tropical de Darwin... et avoir fait le plein de piqûres de moustiques (on a arrêté de les compter à 100 chez Anne-Cécile), nous redescendons la côte Est et sa barrière de Corail. En route, nous nous...
22 juillet 2010

Alea jecta est !

Le jour J approche à grands pas... les vaccins sont faits (Piet en pleuré toutes les larmes de son corps de douleur) les sacs à dos sont prêts (les doudous de Noé s'y sont installés confortablement en attendant le départ) les itinéraires planifiés (Anne-Cécile...
14 décembre 2010

13/12 Noë: ohlala, qu'est ce qu on s'amuse en

13/12 Noë: ohlala, qu'est ce qu on s'amuse en Floride depuis que Papounet est là! D'abord Saint Nicolas est passé. Puis, on a fêté mes 5 ans et j'ai reçu plein de cadeaux et hier... je suis devenu un véritable astronaute en allant au Kennedy Space Center...
5 août 2010

Sydney, here we are!

Hi mates, Apres plus de 23h de voyage et une escale à Honk Hong dans un temps crasseux, nous voilà enfin arrivés à Sydney. Piet et AC sont éreintés alors que Noë s'écrie à l'aterrissage: "Quoi, on est déjà en Australie?!?". Notre première journée à Sydney...
29 décembre 2010

24/12 Les chiens errants se comptent par

24/12 Les chiens errants se comptent par centaines et se prélassent sur les trottoirs de Santiago. Par contre, les Chiliens nous touchent par leur chaleur et leur hospitalité... Noë engraisse à force de yaourts, fruits, chocolats et autres "dulce" offerts...
29 octobre 2010

20/10-28/10: Qui dit qu'il fait mauvais en

20/10-28/10: Qui dit qu'il fait mauvais en Nouvelle-Zélande? Le soleil ne nous quitte plus depuis maintenant une semaine pour notre découverte de la plus belle partie de la NZ: la côte ouest de l'île Sud.... la région des lacs et des fjords. Après avoir...
17 novembre 2010

10/11-17/11:Après avoir parcouru 17 000km, pris 3

10/11-17/11:Après avoir parcouru 17 000km, pris 3 avions, être montés à 41 000 pieds, avoir connu les pires turbulences de notre vie à hauteur de l'Equateur, avoir entendu maintes fois la phrase :"We're flying through a zone of turbulences. All passangers...
14 décembre 2010

7/12: Noë: Tiens au fait, je vous ai dit que

7/12: Noë: Tiens au fait, je vous ai dit que Papounet est arrivé à Miami! Qu'est ce que j'étais content et que je lui ai fait la fête... j'ai meme crié ':"Papounet, je taime!' dans l'aéroport. Dès son arrivée, on a décidé d'aller visiter les Keys et on...

3/12: Nous voilà de retour à la vie normale après

3/12: Nous voilà de retour à la vie normale après 5 jours à Disneyworld... where the dreams come true... pour nous certainement où Noë s'est amusé comme un fou mais peut-être pas pour les 55 000 employés de Disneyworld payés 7,45 dollars de l'heure et...
19 décembre 2010

15/12 Notre séjour avec Papounet prend fin, nous

15/12 Notre séjour avec Papounet prend fin, nous avons donc sillonné la Floride de haut en bas et de droite à gauche et avons tous eu un coup de coeur particulier pour les Keys et Key West mais aussi St Augustine; la plus vieille ville de la nation......
24 décembre 2010

23/12

Nous voilà donc arrivés à Santiago... quel contraste avec tout ce que nous avons vécu ces 5 derniers mois... pardon, ces 40 derniers années. Le choc culturel est immense. Dans les faubourgs de la ville, nous sommes directement confrontés à la saleté et...
4 janvier 2011

1/1/2011

Nous quittons l'Argentine et Ushuaia pour le Parque Nacional Torres del Paine. Il nous faut donc repasser les 2 postes frontières... flanqués dans un no mans land, entre les steppes et les pistes... et oui, même plus de route digne de ce nom, notre 4x4...