Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Klepkes en voyage
La famille Klepkes en voyage
Publicité
Newsletter
Catégories
29 décembre 2010

24/12 Les chiens errants se comptent par

24/12

Les chiens errants se comptent par centaines et se prélassent sur les trottoirs de Santiago.

Par contre, les Chiliens nous touchent par leur chaleur et leur hospitalité... Noë engraisse à force de yaourts, fruits, chocolats et autres "dulce" offerts à chaque endroit où l'on passe.

Nous ne nous lassons pas des jus de fruits frais en tous genre: fraise, ananas, melon,... quel régal... et le goût des tomates!!!! Sans nul autre pareil à ce qu on a goûté jusqu a présent!

La chaleur devient suffocante dans la ville plus les jours avancent et, en cette veille de Noël, il fait près de 40 degrés...

Nous sommes surpris par l'aspect hétéroclite de la ville: les shoppings hyper-modernes où les prix sont ceux pratiqués dans les pays industrialisés jouxtent des galeries commercantes dignes d'un souk où l'on retrouve les prix à quelques mètres d'intervalle.


Nous avons hâte de prendre l'avion en cette nuit de Noël pour rejoindre la Patagonie et ses températures nettement plus fraîches. Espérons juste que les pilotes n'auront pas eu, pour Feliz Navidad, la bonne idée de boire la spécialité du pays; le Pisco Sour, à base d'un alcool à 40 degrés ou le vol risque d'être des plus folkloriques.

Laurent,

Joyeux Noël à toi aussi. On organise une soirée de retrouvailles le 5 février et on VEUT que tu sois de la partie. Peux-tu nous transmettre ton email à l'adresse lesklepkes@yahoo.com afin que nous puissions t'envoyer les informations stp? Réserve déjà la date!!!

25/12:

Feliz Navidad!! Après avoir passé la nuit de Noël dans l'avion, ca y est... nous avons l'impression d être un vendredi soir, 20h50, devant France3! Mais non, ce n'est pas Thalassa... on y est... droit devant le Détroit de Magellan et ses cormorrans et pingouins... c'est tout simplement grandiose. On en reste sans voix. Qui aurait cru qu'un jour, nous serions réellement en Patagonie! Nous avons démarré à l'aurore (et il faisait déjà clair à 4h50 AM) à Punta Arenas et ses 140 000 habitants et ses maisons aux toits de tôles ondulées multicolores nous tendent les bras. Dès demain matin, nous partons sur les routes de la Patagonie, à cheval sur le Chili et l'Argentine, en démarrant par Ushuaia et la Terre de Feu.

Noë: J'en profite pour fêter avec un peu d'avance un super anniversaire à ma copine Alianore et un aussi un bel anniversaire a Marta, Jean-Marc et Oreste. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour Alianore. Vous ai-je dit qu'elle a beaucoup apprécié votre carte ?<br /> <br /> Bisous et bonne année
P
Bonne année et bonne santé <br /> Comment allez vous<br /> Aavez vous fait la fête<br /> Ici ça pourrait allé mieux mais bon je me soigne<br /> Raf a l'aire d'allé bien car déjas en voiture.<br /> le message a bien été transmis à Ginette <br /> A plus
Publicité