Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Klepkes en voyage
La famille Klepkes en voyage
Publicité
Newsletter
Catégories
11 septembre 2010

29-30/08 Après avoir rechargé les accus sous le

29-30/08 

Après avoir rechargé les accus sous le climat tropical de Darwin... et avoir fait le plein de piqûres de moustiques (on a arrêté de les compter à 100 chez Anne-Cécile), nous redescendons la côte Est et sa barrière de Corail.

En route, nous nous arrêtons au célèbre parc national, de Kakadu. Sur base de ses lectures, juste avant l’entrée, Anne-Cécile nous fait revêtir la panoplie du parfait touriste Allemand : chapeau, manches-longues, pantalons... et surtout sandales ET chaussettes... mmmmmmh ! un régal pour les yeux ! (et pour la transpiration dans des températures de 34°).

Cepandant, nous en savourons rapidement les bienfaits... nous sommes encerclés par un nuage d’insectes plus ennuyeux les uns que les autres : mouches, moustiques et taons ne résistent que peu de temps au DEET dont nous nous sommes enduits sur le peu de parties encore exposées de notre corps. Même si le parc est magnifique et connu pour ses peintures rupestres vieilles de + de 20.000 ans (wouaw, très impressionant), nous sommes surpris par l’environnement hostile qui nous entoure : outre les insectes agressifs, il y a les meutes de Dingos hurlant dans la nuit (le réceptionniste du camping nous dit d’ailleurs de ne rien laisser hors de notre tente car les Dingos rôdent depuis quelques jours et viennent piquer des chaussures ! (on n’ose même pas aller faire un pipi nocturne... !) et puis surtout ceux pour qui on était venus, les crocodiles dont les rivières sont infestées. Nous avons l’occasion d’en observer autant que nous le souhaitons tant ils sont nombreux... Les messages d’avertissement quant à leur danger sont d’ailleurs assez peu rassurants. Alors que nous nous promenons sur un chemin grillagé, protégé des crocos, Noé laisse tomber notre nouveau pensionnaire, Snoopycrix, un mini-Koala qu’il a reçu, par un petit trou du grillage dans le marais. Ce sont les chaudes larmes. Après maints essais infructueux pour tenter de récupérer Snoopycrix en toute sécurité (branche, dragonne de l’appareil photo, « on t’en achetera un nouveau », ...), il ne reste qu’une solution... escalader le grillage et aller dans le marais. Piet persuade Anne-Cécile que ce n’est pas dangereux, qu’il n’y a pas de crocos... (c’est ça les hommes !) Noé pleure toujours... Anne-Cécile hésitante et inconsciente (c’est ça les femmes !) y va et le , récupère, ouf... une fois sur le ponton, nous apercevons à quelques 5 mètres de là... un croco ! Non, non... ce n’était pas dangereux Piet !

CROCO

Une fois nos esprits repris, nous continuons nos photos d’oiseaux tous plus magnifiques les uns que les autres, de lézards et de poissons avant de reprendre notre route vers le Sud où nous nous arrêtons aux Hot Springs de Katherine pour une baignade dans des sources à 30°. La route vers l’Est s’annonce pénible et monotone !

01/09

Dans ces nuits de l’outback, nous ne nous lassons pas de contempler la voie lactée et ses centaines d’étoiles. Une chose est sûre : l’étoile de Mamie qui nous accompagne partout et veille sur nous est loin d’être seule ici !

Ce matin, avant de quitter le camping, Piet vérifie les fluides de notre Ford Falcon et ajoute du liquide de refroidissement. Nous voilà partis depuis 45’ quand il s’aperçoit qu’il a oublié de remettre le capuchon sur l’ouverture du réservoir. Nous nous arrêtons sur le bord de la route, capot ouvert. Moins de 3’ après passe une caravane...directement elle s’arrête afin de vérifier si tout va bien, c’est ça l’Australie !

03-04/09

Nous voilà enfin arrivés sur la côte Est, à Townsville. Les eaux turquoise, palmiers et soleil nous attendent... à part que dès le lendemain de notre arrivée la pluie est au rendez-vous. La température est à nouveau agréable sur la côte Est... 27° en moyenne. L’eau est cristalline mais infestée de méduses. Des zones dans la mer avec des filets ou des piscines donnant sur la mer ont été construites.

Des messages ... la côte concernant les dangers du cancer de la peau ; le Queensland étant considéré comme la capitale mondiale en la matière.

Noé : y a des super plaines de jeux ici... j’écris d’ailleurs un guide avec les commentaires par ville ! Mais celle que je préfère, c’est celle où tout est avec de l’eau, les toboggans, cascades, fontaines, pistolets à eaux... Thomas, tu pourrais m’envoyer une photo de toi, stp ?

Je souhaite la bienvenue au petit Thibault et un super anniversaire à Corentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Enfin, nous vous avons retrouvés !!!! j'avais perdu l'adresse de votre blog.... il a suffit à Oli de taper Ac et Piet et vous voilà !!!<br /> Quelle bonne surprise et quel plaisir de vous lire ... alors comment allez-vous ? Noé? où êtes-vous ????????<br /> Ici tout va bien ... <br /> Vivement de vos nouvelles ...<br /> On vous embrasse bien fort.<br /> Nathalie, Oli et Arthur
A
Anne Cécile en Indiana Jones ... pendant que Piet fait du Noé Sitter... ça alors! Heureusement tout ne s'est pas terminé dans la gueule du croco qui, lui, avait bien vu le manège... <br /> Après plus d'un mois de voyage, vous en avez déjà vu et fait des choses! Tout a l'air de très bien se passer et vous nous transmettez vos éblouissements, super et surtout merci, c'est très gai de vous suivre sur les routes australiennes. <br /> On vous embrasse bien fort<br /> Annick et Jean-Marc<br /> Ps : Nanou avait accroché(à une branche d'arbre, je crois) un tee-shirt de Jean-Loup qui voulait tellement marcher la tête en bas... C'était sur la côté Est, mais où??? Pas grave, faites lui un coucou de notre part à tous.
P
Salut à vous tous <br /> vos photos sont super<br /> Ici tous va bien <br /> Raf et Ginette on bien rient de votre message<br /> Raf se fait opérer la semaine prochaine<br /> à sa main et son coude .<br /> Il rentre une nuit<br /> Ici on s'habitue bien au chien et lui à nous<br /> Noé l'aimera bien je pense<br /> Continué bien votre périple <br /> Attendons avec impatience de vos nouvelles et de vos photos
T
super contents d'avoir à nouveau de vos nouvelles et surtout les photos. allons voir tous les jours pour avoir des infos et surtout pour thomas qui est très curieux de tout ce que fait noé (nous vous avons envoyés quelques photos de thomas le 6 septembre et espérons que vous les avez bien reçues si pas faites le nous savoir on ré-essayera) pleins de gros bisous à vous trois et de gros calins de thomas pour noé a+
Publicité