Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Klepkes en voyage
La famille Klepkes en voyage
Publicité
Newsletter
Catégories
28 août 2010

22/08 Après avoir vu Devil’s Marbels et ses

22/08

Après avoir vu Devil’s Marbels et ses rochers ocres et sphériques résultant de l’érosion d’il y a plus de 1700 ans,

devilmarble1

devilmarble2

nous quittons Tennant Creek, bourgade du désert (2è plus grosse après Alice Springs), réputée pour ses mines d or... les km s’égrainent sous un soleil de plomb (avec les milliers de mouches et moustiques qui les accompagnent). Les carcasses d autos jonchent les routes, n’ayant pu en assumer la traversée (espérons que la nôtre n’ait pas le même sort).

epave

Quant aux automobilistes que nous croisons, il est d’usage de se saluer par un index en signe de reconnaissance.

Nos contacts tant avec les Australiens qu’avec les touristes étrangers (jusqu’à la guide anversoise des Flying Doctors!) se multiplient... les boulettes maison d AC font d’ailleurs fureur au camping!

Plus nous avançons vers le Nord, plus le nombre d aborigènes augmente. Problématique complexe que celle des aborigènes surnommés ici « sitting around money ». Le gouvernement, pour se donner bonne conscience d avoir volé leur territoire, verse par famille mensuellement une rente pouvant aller jusqu’à 6000 dollars plus 2 dollars par chien. Résultat: ils ont pléthore de chiens qu’ils ne nourrissent pas et passent leurs journées à ne rien faire dans le meilleur des cas... et à boire... (et la violence qui s’en suit) dans le pire.

Petite anecdote de notre aventurier Piet: terrorisé par les serpents, dès qu’il est dans une pièce pendant plus de 20 minutes, il calfeutre tous les interstices a l aide de slips, chaussettes,... véridique!

Noë : maman et moi on a pu donner à manger et caresser des wallabies, petits kangourous. Ils étaient doux comme mes doudous. Il y en avait même un qui avait un bébé dans sa poche. J ai adoré ça.

noewallabi2

noewallabies_78

23/08

En route vers Katherine, nous nous arrêtons a Mataranka où nous nous baignons aux Bitter Springs... si ce n est pas le paradis, ça y ressemble: au milieu d une forêt tropicale, une source translucide a 34 degrés! Un cadre idyllique dont on ne parvient plus à décoller. On savoure cet instant de quiétude et de bien-être.

mataranka1

Mataranka2

mataranka3

Une fois le chemin repris, nous rencontrons des dizaines de milliers de termitières... trésors d architectures et toutes plus grandes les unes que les autres (ils n est pas rare qu’elles aient la hauteur des arbres!).

153_temitiere

Nous nous arrêtons au Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park pour une promenade dans les gorges longeant la rivière Katherine dans l espoir de rencontrer des crocodiles. Pas de chance pour aujourd’hui... par contre, oiseaux et lézards en tous genres (et 1 araignée de la taille de notre main pour Sabine) sont au rendez-vous

araignee

Reprenant notre route vers Darwin, nous assistons à un feu de forêt du à la chaleur accablante... la fumée noire nous fait tousser, le spectacle des hectares partant en fumée est désolant.

feuforet172

26/08:

Nous voilà sortis du désert pour quelques jours. Après avoir parcouru plus de 6000 km, nous décidons de profiter de la grande vie et de nous reposer quelques jours à Darzin, ville tropicale, mer turquoise, piscine, 36 degrés, apéro, barbecue,...

D’ici 4 jours, nous redescendrons vers le sud afin de pouvoir rejoindre la côte est et la barrière de corail.

Noë: depuis que j’ai visité les Flying Doctors, j ai décidé de devenir pilote pour eux, papa et maman trouvent que c est un peu loin, mais j ai encore quelques années pour négocier avec eux.

A Darwin, je viens de voir une carte postale de l’Opéra de Disney. Maman me dit qu’on dit Sydney mais je crois qu’elle me fait une blague.

opera1

J en profite pour souhaiter une super rentrée à tous mes copains de classe, donnez- moi de vos nouvelles! Et surtout, ce 2/9, un méga anniversaire a mon pote Thomas pour ses 5 ans! T’as déjà choisi tes bonshommes de Pokémon?

Puisque je suis dans les annifs: je souhaite aussi pour le 25, un joyeux annif à Annick et pour le 31/08 un bel annif à mes amoureuses Marine et Céline ainsi qu’à leur Maman.

Là-dessus, je vais profiter du soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Noé pour ton message. On a fait une super rentrée des classes, maintenant on est en deuxième maternelle.<br /> On va bientôt fêter notre anniversaire avec tous nos copains de classe. Il y aura même un spectacle de magie.<br /> Toute la famille te souhaite un beau voyage, et encore plein de belles choses à voir.<br /> Gros bisous<br /> Corentin, Céline et Marine
L
C'est toujours aussi plaisant de vous lire et de suivre votre périple. Je rêve de kangourous et de soleil. :o)<br /> Je crois que si je partais en Australie, je partagerais avec Piet la crainte des serpents. Je ne suis pas bien fan de ces bestioles, même quand elles sont dans des vivariums...<br /> <br /> Bises à vous 3 et bonne route !<br /> Laurent.
A
Tout d'abord, un tout grand merci d'avoir pensé à moi le 25 du mois passé. On a bien fêté ça. Depuis, la rentrée est déjà dérrière nous et tout est super OK à Nethen. <br /> On est ravis de lire que votre voyage se déroule si bien et que vous allez de découvertes en surprises... plus magnifiques les unes que les autres. <br /> Encore merci pour tous vos commentaires qu'on a plaisir à lire et que l'on joindra aux photos à votre retour. <br /> Belle poursuite et à bientôt !<br /> Annick
T
merci beaucoup d'avoir pensé à l'anniversaire de thomas, il parle tout le temps de Noé (il ne se rend pas bien compte de ce que c'est une année) pour ce qui est des pokémons il adore picatchou (désolée pour l'orthographe je connais pas du tout). nous espérons voir bientôt des photos de votre super voyage (qui nous fait rèver) et avoir encore et encore de vos nouvelles et les récits de vos journées qui nous permettent d'être un peu avec vous. gros gros bisous de thomas pour noé à bientôt doris et jm
P
Encore encore encore<br /> Et vive les aventuriers<br /> Impatient de vos nouvelles<br /> Et pour vous encouragez sachez qu'il pleut qu'il fait froid ici
Publicité