Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Klepkes en voyage
La famille Klepkes en voyage
Publicité
Newsletter
Catégories
20 octobre 2010

08/10 Non, non, on ne vous a pas oubliés en

08/10

Non, non, on ne vous a pas oubliés en Nouvelle-Zélande mais il est beaucoup plus difficile pour nous de nous connecter chez les Kiwis.

Apres un vol extraordinaire avec l'avion kangourou (Qantas Airlines), nous arrivons à Auckland. Une fois à l hôtel, nous déposons nos affaires et décidons de nous mettre en recherche d'un véhicule de location. Alors que nous avons visité différents loueurs, le dernier nous en conseille un qui n'est pas dans la rue. Nous cherchons donc un téléphone public (dans l'attente de notre carte gsm néo-zélandaise) afin de contacter ce dernier concurrent. Rien à l'horizon... à part un hôpital... il doit sûrement y avoir un téléphone public... Anne-Cécile s'y rend... et ressort bredouille. Voilà donc qu'elle se fait interpeller par une dame sur le parking :" Vous cherchez un docteur?" AC explique la situation et la dame lui tend de suite son gsm. AC refuse devant le manque d'importance du coup de fil. La dame nous demande alors ou nous voulons aller. Nous souhaitons bien sûr visiter le centre d'Auckland et allons prendre le bus. "Je m'appelle Christine, voici ma fille Stéphanie. Je vous emmène dans le centre ville. Ce sera plus confortable que le bus". Et nous voila embarqués dans une grosse Lexus. Comme premier contact avec la Nouvelle-Zélande, plutot chouette non? (en plus, ca ne fait que confirmer que les Christine sont géniales non?).

09/10

Finalement, nous optons pour une Nissan Sunny et nous voilà partis vers le Nord de l'île Nord... The Bay of Islands! Que c est beauuuuuuuuuuuuu mais que c est frrrrrrrrrrrroid! Les vallées verdoyantes rencontrent la mer turquoise!

Noë: Papa a réalisé un de ses vieux rêves et nous a offert a tous un cadeau... il s'est transformé en Captain Piet! On a loué un petit bateau juste pour nous 3 et il nous a emmenés dans la baie. C'était rigolo, surtout quand Papa s'est pris l'hélice du bateau dans le sable d'une des îles! Il a vraiment fait ça comme un chef et il parlait même dans une radio avec le Pier!

10/10

Nous décidons de nous rendre vers The Corromandel, la pointe Est de l'île Nord. Nous nous arrêtons en chemin à Whqtanrangei où nous visitons ses cascades... les plus photographiées de N-Z parait-il. On a fait comme tous les autres alors.

On est à chaque fois sous le charme des campings où nous nous arrêtons... les Européens devraient venir ici prendre des cours de propreté et de civisme ici. On peut manger par terre! Qu'est ce qu ils sont gentils en plus!!!!!!!!!!!!

12/10

Nous visitons la baie de Corromandel, les paysages sont époustouflants: le sable noir volcanique, la mer azur et les collines vertes et les moutons, les moutons, les moutons! On supporte bien les polars et les bonnets... mais on est malgré tout ravis d'avoir quitte l'Australie à temps ou l'état d'urgence est décreté suite aux trombes deau. Amélie, c'est une bonne chose que tu ne sois pas venue. Rejoins-nous ailleurs!!!!!!!! On n'a malheureusement plus eu l'occasion d'aller goûter les gaufres aux marschmallows!

13/10

On termine notre visite de la région de Corrmandel par la plage de New Chums Beach, classée dans le Top 20 mondial, The Cathedral Cove où d'immenses rochers surplombent une plage et enfin... The Hot Water Beach où, sous une pluie battante, nous avons l'occasion de creuser un trou dans le sable et de créer notre propre jacuzzi dans une eau à plus de 45 degrés.

Nëe: c'était extra. Papa creusait et la dame du camping m'avait donné un grand bateau pour jouer dans le jacuzzi et il pleuvait, pleuvait, pleuvait. Juste avant d'entrer dans l'eau, on a retiré nos polars, pantalons, K-ways... et on a tout retrouvé trempé!

14/10-15/10

Le lendemain, nous nous rendons vers le centre de lile nord: Roturoa. La région géothermale de l''île où, encore une fois, sous des pluies diluviennes, nous avons l'occasion de nous baigner dans une source minérale à 40 degrés.

Le lendemain, plein soleil pour notre visite du fabuleux site de Wai-O-Tapu où nous voyons des geysers, cratères, lacs de soufre, cascade, boue bouillante. C'était extraordinaire malgré l'odeur d'oeuf pourri qui vous prend les narines.

P1020592

P1020599

P1020605

P1020618

P1020555

P1020623

Noë:

Ensuite, nous avons assisté a un spectacle Maori où les danseurs tirent la langue tout le temps, je crois que je vais devenir Maori... ils ont même fait danser Maman :-))))

16/10

Nous visitons Wellington, capitale de la N-Z qui a un furieux air de San Franciso avec son cable car, ses rues pentues et ses maisons en bois coloniales au petit air victorien.

Dès demain matin, nous prenons le ferry pour l'île Sud. D'après ce qu on a lu et ce que les Kiwis nous disent, elle est beaucoup plus belle que l'île Nord... faut pas demander, on en a déjà plein les yeux là!

Bon anniversaire à Catherine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité